CONTACTER LÉGENDE COMMUNICATION
E X T R A S

 

Parcourrez les quelques rubriques ci-dessous pour conclure votre connaissance du Caleadermc et de l'Intersticemc.

  1. Historique
  2. Récapitulation
  3. Conclusion
  4. Notes
  5. Disclaimer
  6. Citations
  7. Hommage
  8. Au revoir

 

HISTORIQUE

Dans la vie, ce que l'on trouve peut parfois être beaucoup plus important que ce que l'on cherche. En 1996, ce qui avait débuté comme un simple projet de création d'un calendrier humoristique déboucha sur une innovation générationnelle tout à fait inattendue, universelle et aux innombrables possibilités graphiques: le Caleadermc.

L’idée initiale était de concevoir une caricature humoristique en entête de chacun des douze mois de l’année. Cependant, quand fut venu le temps de répartir les jours, il y eut un inconfort parce que la répartition des dates selon le calendrier conventionnel ne coïncide pas avec la représentation mentale que nous nous faisons de la semaine. Cet inconfort fut à la base du projet entreprit par Marc Doyon, son auteur, pour élaborer une oeuvre plus conforme à cette représentation que nous nous faisons de la semaine contemporaine. Pour s'informer à propos de l'auteur du Caleadermc ou sur la compagnie qu'il fonda pas la suite: Légende Communication.

HAUT DE PAGE

 

 

RÉCAPITULATION

Ce site traite d'une innovation générationnelle: le Caleadermc. Nous avons vu ensemble que cette innovation regorge de possibilités graphiques et qu'elle possède six applications majeures dans les secteurs respectifs suivants:

  • Commerce
  • Promotion
  • Éducation
  • Divertissement
  • Arts
  • Architecture

Nous avons découvert que le Caleadermc architectural est une oeuvre colossale dont l'appellation est Intersticemc et qu'il peut exprimer la singularité collective d'un peuple. L'Intersticemc peut promouvoir une meilleure compréhension puisqu'il favorise la découverte de l'autre.

Nous savons que l'Intersticemc est un calendrier architectural universel et qu'il contribue à la visibilité internationale et à la fierté locale. Il est le point culminant d'une aire de relaxation conviviale et stimule l'afflux touristique, la création d'emploi et l'essor économique.

Nous avons appris que les éléments composant l'Intersticemc peuvent épouser pratiquement n'importe quelle thématique et différer les uns des autres quant à leurs formes, proportions et apparence.

Nous avons constaté que les clients potentiels pour acquérir une telle oeuvre sont les villes, les nations et les corporations d'envergure.

Le clientèle ultime bénéficiant de l'Intersticemc est la population locale et les masses touristiques. Nous avons vu que les produits connexes générés par l'Intersticemc peuvent constituer une source de revenus longtemps après son inauguration et représenter un atout publicitaire dont le touriste deviendra l'agent dans son patelin.

L'Intersticemc constitue donc une opportunité inespérée les architectes voulant réaliser une oeuvre exceptionnelle et laisser ainsi une empreinte indélébile sur leur époque. Nous savons que l'Intersticemc est un défi de taille pour l'architecte voulant sortir des sentiers battus et investir dans un projet à la hauteur de ses ambitions. Nous savons que c'est un projet exigeant, nécessitant des sommes considérables, énormément de temps, d'énergie, d'expertise, d'efforts, de persévérance, de ténacité, de courage et beaucoup de patience.

Et, finalement, nous savons que les grands projets débutent avec une feuille blanche et un crayon...

HAUT DE PAGE

 

 

CONCLUSION

Qui bénéficie de l'Intersticemc? Cette oeuvre originale peut contribuer un précieux avantage à chacun:

  • À l'architecte - la renommée
  • À la Ville-Hôte - un landmark
  • À la région - l'essor économique
  • Au citoyen- la fierté locale
  • Au visiteur - une expérience enrichissante
  • À l'entreprise locale - des contrats lucratifs
  • Au commerce - des revenus additionnels
  • Au travailleur - un nouvel emploi
  • À l'enfant - un temps éducationnel en famille
  • À l'adulte - un moment de répit, une pause dans sa journée
  • À la famille - un temps de qualité ensemble
  • Au couple - un moment de quiétude, propice à la relaxation
  • Au célibataire - l'opportunité de rencontrer
  • À la génération actuelle - l'émerveillement et la fascination
  • Aux générations futures - une oeuvre représentative d'une époque

 

Et qui bénéficie du Caleadermc?

  • L'enseignant - l'opportunité de motiver
  • L'élève - l'occasion d'apprendre et de découvrir
  • L'artiste - la chance de réaliser
  • L'homme d'affaires - un défi de taille
  • L'entreprise - un outil promotionnel excitant à visibilité prolongée
  • Le citoyen - un nouveau calendrier: ingénieux, universel, interculturel, fascinant, unique, divertissant, abordable, fonctionnel, utile et esthétique.

HAUT DE PAGE

 

 

NOTES

  • Les RÉPÉTITIONS peuvent devenir assommantes pour un lecteur qui prend la peine de se familiariser avec totalité du site. Cette répétition est cependant nécessaire puisque la majorité des internautes n'effleureront que quelques pages lors de leur courte visite. Ceux-ci peuvent ne consulter que les sections d'intérêt les concernant: commerce, promotion, éducation, arts, divertissement ou architecture.

  • Certaines ILLUSTRATIONS peuvent exhiber des dates autres que celles de l’année en cours. Les graphiques peuvent manquer de finition quant à certaines illustrations.  L'objectif de l'auteur est d'illustrer sa pensée et non de mettre à la disposition du lecteur des produits élaborés pour la consommation. Il est à noter que la grande majorité des illustrations présentes sur ce site furent réalisées avec un logiciel conventionnel d'infographie et non avec un logiciel (3D) de design à trois dimensions.

  • IMPRESSION: Chaque Caleadermc disponible pour téléchargement est de format 'affiche' (24" X 18" / 45,72 cm X 60,96 cm). Si vous voulez les imprimer sur votre imprimante personnelle, n'oubliez pas de sélectionner l'option 'ajuster à la page' afin que le Caleadermc soit réduit à la dimension de votre feuille de papier. S'ils sont imprimés sur des formats inférieurs au format affiche, ils risquent d'être difficiles à lire.

  • La SEMAINE: Récemment, les dictionnaires occidentaux ont pris l'initiative de redéfinir l'ordre des sept jours de la semaine en modifiant leur position respective. Le samedi (la Bible lui donne l'appellation de Sabbat) a toujours été le septième jour de la semaine. En 321, l'empereur romain Constantin 1er décida d'instaurer le dimanche comme jour de repos collectif. Subséquemment, au cours de l'histoire, le premier et le septième jour finirent par être juxtaposés pour constituer ce que nous appelons communément aujourd'hui le weekend. Ainsi, observant que la masse populaire s'affaire au travail le lundi, ces dictionnaires résolurent de redéfinir le lundi comme premier jour de la semaine. Cependant, un chat demeure un chat même si les habitants du village l'appelle Fido. La réalité n'est pas assujettie à une quelconque définition. Une définition ne peut tout au plus que masquer une réalité mais demeure impuissante à en altérer la véritable nature. Voici donc, dans les faits, la semaine et les éléments qui la composent:

    Semaine

      • Entité temporelle réelle: période de sept jours débutant le dimanche et se concluant le samedi.
      • Convention contemporaine: lundi au vendredi.

    Weekend

      • Convention contemporaine: dimanche et samedi.

    Premier jour de la semaine

      • Entité temporelle réelle: dimanche.
      • Convention contemporaine: lundi.

    Conserver l'ordre initial des jours de la semaine aide à maintenir l'exactitude historique puisque certains anciens manuscrits rapportent les événements basés sur des expressions telles que "le premier jour de la semaine…". De telles affirmations peuvent être faussement interprétées à la lumière de quelques dictionnaires contemporains puisque leurs définitions altèrent l'ordre hebdomadaire des jours de la semaine. Par exemple, l'Évangile de Marc (16.9) dans la Bible, rapporte que Jésus "est ressuscité tôt le premier jour de la semaine", qui est Dimanche et non Lundi. Conséquemment, afin de contribuer à maintenir cette exactitude, le véritable 7e jour de la semaine est discrètement discernable sur les Caleadersmc disponibles pour téléchargement sur ce site.

  • Caleader, Interstice, Calendrier Libre et Un futur qui a de l'avenir! sont des marques de commerce de Légende Communication, Québec, Canada.
  • Ce site est sujet à changement sans préavis.

HAUT DE PAGE

 

 

disclaimer

Le maximum a été effectué pour assurer l’exactitude des informations contenues dans ce site ainsi que sur les produits décrits et disponibles pour téléchargement. Légende Communication se donc dégage de toute responsabilité relative aux erreurs pouvant y être présentes ainsi qu’aux conséquences pouvant en découler. De plus, il est à noter que les affirmations promotionnelles contenues dans ce site ne s’avèrent qu’hypothétiques et ne représentent aucunement une promesse de succès économique. Légende Communication se dégage de toute responsabilité quant aux décisions du lecteur et à leurs conséquences, ainsi qu’aux frais ou frustrations en découlant et n’est redevable d’aucune manière des résultats de ces décisions. Légende Communication ne peut être tenu responsable de pertes quelconques dues à l'interprétation des affirmations contenues dans ce site, ou expérimentées lors de l’élaboration, la gestion, la réalisation ou la mise en marché. L’entière responsabilité relève de ceux qui prendront le risque de miser sur de telles œuvres.

HAUT DE PAGE

 

 

MATIÈRES À REFLEXION

  • Si l'un de vous veut bâtir une tour, ne prendra-t-il pas d'abord le temps de s'asseoir pour en calculer le coût et de vérifier s'il a les moyens de mener à terme son projet? Sans quoi, s'il n'arrive pas à terminer sa construction après en avoir posée les fondations, il risque d'être la risée de tous les témoins. "Regardez", diront-ils, "c'est celui qui a commencé à construire et qui n'a pu terminer!" (Jésus)

  • Si vous voulez unir les hommes, donnez leur une ville à bâtir. (A. de St-Exupéry)
  • Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente. (J. Renaud)

HAUT DE PAGE

 

 

HOMMAGE

Et maintenant, à Celui qui est habitué d'être négligé dans notre existence égoïste. À Celui qui nous donne la vie, la santé, l'intelligence et sans qui rien n'est possible: Merci! Merci pour sa merci! Merci pour ses innombrables bontés à notre égard et, surtout, merci pour son extraordinaire patience envers chacun de nous.

HAUT DE PAGE

 



 

SITE MAP PROCHAINE ÉTAPE:
Guide DESIGN DIRECT™
   
   

Copyright © 2009 Légende Communication. Tous droits réservés. Caleader et Interstice sont des marques de commerce de Légende Communication.