CONTACTER LÉGENDE COMMUNICATION
I N T E R S T I C Emc



INTERSTICEmc n.m. (du latin interstare, se trouver entre) Calendrier architectural composé de douze structures de n'importe quelle forme sur lesquelles sont inscrites les dates respectives de chacun des mois de l'année en cours. 


Fondement des premiers calendriers architectoniques universels de l'histoire, l'Intersticemc permet non seulement à la collectivité d’exprimer son originalité par le biais de l’architecture, mais intègre une référence temporelle universelle accessible aux observateurs de toutes origines.  Tel un cadran solaire, il ne nécessite aucune traduction.  L’Intersticemc s’avère donc un pas de plus vers la globalisation.

 

Structure temporelle universelle

N'étant composé que de chiffres, l'Intersticemc peut facilement être consulté par quiconque puisqu'il ne requiert aucune traduction.  L'identification des jours est possible grâce au regroupement des dates selon la convention internationale, c’est-à-dire en semaines et en weekends. Pour des fins pédagogiques, l'Interstice ci-haut et la structure ci-dessous furent réduits à leur plus simple expression. Veuillez consulter la section Design pour découvrir les multiples possibilités de substituer ces colonnes par des structures culturelles ou futuristes.

 

Survolez le graphique pour en visualiser la légende.

 

 

L’aspect captivant de l’Intersticemc réside dans son universalité, ses possibilités de design et son potentiel thématique.  Les structures composant l’œuvre peuvent varier les unes des autres quant à leurs formes et leurs proportions.  Elles peuvent donc être relativement petites ou de dimensions gigantesques.  Elles peuvent exprimer la fierté culturelle, les valeurs sociales, une vision futuriste ou simplement l’ingéniosité du concepteur.  Les matériaux sont également sa prérogative.  Il peut privilégier le ciment, le marbre, le bois, l'or, l'argent, le verre ou tout autre matériau qu'il jugera opportun, selon ses priorités: longévité de la structure, esthétique, technologie (système de datation numérique, par exemple) ou entretien aisé de la structure.

 

 

 

 

Érigé au sein d’un parc public, l’Intersticemc est le point culminant d’une aire de relaxation.  Idéalement entouré de jardins et de fontaines, il offre aux visiteurs quiétude et repos, dans une atmosphère propice à la détente urbaine.  Ce calendrier architectonique offre donc au visiteur l'opportunité de venir s’y prélasser lors d'une simple randonnée, et cela, peu importe sa culture ou son appartenance linguistique.

 

 

 

Dans la prochaine rubrique...

Découvrez à quel point le monde est mûr pour l'Intersticemc. Comment celui-ci facilite l'interaction entre les communautés et contribue à une meilleure compréhension les uns des autres...

 

 

SITE MAP Guide DESIGN DIRECT™
     
     

Copyright © 2009 Légende Communication. Tous droits réservés. Caleader et Interstice sont des marques de commerce de Légende Communication.